La Juventus de Turin, très confiante pour accueillir Di Maria il y a quelques jours, va devoir scruter d’autres pistes. Depuis l’arrivée de Barcelone dans ce dossier, Di Maria (34 ans) a changé de fusil d’épaule. Mieux, il a opté pour le FC Barcelone
Tout est déjà calé avec le club catalan qui lui a transmis une proposition de contrat et un salaire attractif.
En plus de cela, Xavi a câblé le joueur pour lui expliquer le projet et le rôle qu’il doit y jouer. L’Assemblée générale des socios jeudi devrait permettre à Barcelone d’avaliser la cession de certains actifs du club pour un montant global de 740 millions d’euros. Une somme qui devrait permettre au club catalan de boucler plusieurs dossiers du mercato.
Convaincu par tous ces paramètres, Di Maria a décidé d’attendre Barcelone, car sa famille souhaite aussi vivre en Catalogne. En recrutant l’Argentin, Xavi réaliserait un bon coup, puisque Di Maria reste sur une belle saison Paris où il a évolué pendant sept saisons.
En 294 matches, le natif de Rosario a cumulé 91 buts et 111 passes décisives, selon les données du PSG.
L’arrivée de Messi, l’a poussé souvent sur le banc, car Mbappé et Neymar étaient les deux autres protagonistes de l’attaque parisienne.