Les chiffres donnent le vertige. Le PSG et le Real Madrid ne se font pas cadeau pour s’offrir Kylian Mbappé (23 ans).
Qui raflera la mise? Kylian Mbappé pourrait bien rester au PSG et prolonger son contrat. C’est la dernière tendance évoquée par plusieurs médias et des insiders surtout après l’offre mirobolante de Paris faite à l’enfant de Bondy.
L’offre chiffrée selon Eurosport se présente ainsi: 300 M€ de prime à la signature + 100 M€ net/an pour Kylian Mbappé. Un contrat de trois saisons. Paris offrirait l’intégralité des droits d’images à Mbappé sans compter d’énormes commissions pour les parents du joueur.
Paris sort ainsi l’artillerie lourde pour écarter le Real Madrid de la course. Du moins, c’est la tendance qui se dessine vu d’Espagne où plusieurs médias pensent que les cartes sont rebattues avec cette proposition hallucinante du PSG.
Alors que Kylian Mbappé a prévu d’annoncer son futur club ce week-end, le Real Madrid ne dépose pas les armes. La presse madrilène, elle, dévoile les ultimes détails concernant l’offre du Real Madrid.
Selon Marca, les Merengues proposent à l’international français du PSG une prime à la signature de 130 millions d’euros. Florentino Pérez aurait accepté de faire une concession « historique » : laisser 80% des droits d’image à Mbappé. Même Ronaldo n’avait pas cette faveur.
Côté salaire, le Real offre entre 40 et 60 millions d’euros de salaire par an, sur un contrat à définir entre quatre à six saisons. Une forte commission est allouée aux parents de Mbappé.
A titre de comparaison, Mbappé va percevoir cinq fois plus que le salaire de Karim Benzema (8,5 millions d’euros net) pourtant grand favori pour le ballon d’or.
Partant de ces chiffres, Kylian Mbappé a désormais l’embarras du choix. Sa mère, Fayza, a soutenu que son fils avait trouvé un accord avec les deux clubs mais que le dernier mot revenait à son fils étant entendu que les « deux offres sont presque identiques ».