Les jours de Mauricio Pochettino sont désormais comptés à la tête de Paris. Le technicien argentin devrait être débarqué dans les prochaines heures. Alors que Christophe Galtier était pressenti pour le remplacer, le nom de Zinedine Zidane brûle tous les lèvres.

C’est le sulfureux journaliste Daniel Riolo de lâcher l’info sur les antennes de RMC Sport, avant que la confirmation ne soit venue de Madrid.

Présent sur le plateau de l’émission El Chiringuito, Paco Buyo, chroniqueur du célèbre programme et ancien gardien de but du Real Madrid, bien introduit dans les arcanes du club espagnol et du Qatar, a notamment avoué que le Paris SG était parvenu à arracher un accord global avec l’ancien meneur de jeu de l’Équipe de France en vue de la succession de Mauricio Pochettino. Libre depuis un an et son départ de la Maison-Blanche, Zidane devrait donc reprendre du service sur le banc des Rouge et Bleu. Un cadre du vestiaire parisien serait même déjà dans la confidence.

Les conditions de Zidane

Zidane avait posé deux conditions non négociables : garder Kylian Mbappé et avoir le contrôle total sur le secteur sportif. Ce qui voulait dire que Leonardo devait quitter son poste de directeur sportif. L’Emir du Qatar a accédé à ces deux requêtes de Zizou selon le journaliste espagnol Ramon Fuentes.

À en croire le journaliste José Alvarez, Zinédine Zidane aurait été aperçu à Ibiza en compagnie de Marco Verratti. Le futur coach parisien se serait entretenu avec l’un des cadres du Paris SG durant une bonne heure. Zizou en aurait profité pour annoncer son arrivée et poser les futures bases de sa collaboration avec le milieu de terrain italien. Après avoir réussi à convaincre Kylian Mbappé de renoncer au Real Madrid pour poursuivre l’aventure en Ligue 1, le Qatar serait sur le point d’annoncer officiellement la signature de Zinédine Zidane en qualité d’entraîneur du Paris Saint-Germain. La bonne nouvelle pourrait même intervenir dans les prochaines heures après l’officialisation de la nomination de Luis Campos.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer