Sans club depuis son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane suit de près la situation au Real Madrid. Le Français est toujours apprécié par la direction Merengue, d’autres profils sont étudiés par la direction madrilène.

Le Real Madrid est largué en Liga par le Barça. Avec 12 points de retard, les Merengue auront du mal à empêcher le Barça de remporter son 27e titre de champion d’Espagne. Ancelotti sait ce qui lui reste à faire : remporter la Ligue des champions ou la coupe du roi pour garder son poste. L’Italien ne sortira pas indemne d’une saison blanche sur le banc du Real. D’ores et déjà, Florentino Perez travaille sur plusieurs options pour la saison prochaine.

Zidane prêt à revenir au Real

Comme l’expliquait OK Diario cette semaine, Zinedine Zidane s’est réconcilié avec le président Florentino Pérez après son départ en 2021 et ne serait pas contre l’idée de retrouver le Real Madrid pour une troisième expérience en tant qu’entraîneur. Alors que son nom circule également au PSG ou encore à la Juventus, le Français donnerait sa priorité au Real et préfère attendre d’être fixé sur le sort de Carlo Ancelotti avant d’étudier d’autres offres. Un intérêt réciproque ?

Xabi Alonso a séduit Florentino Perez
Florentino Pérez tenté par deux autres coachs

Le Real Madrid garde d’excellents souvenirs avec Zinedine Zidane et pourrait décider de rappeler son ancien entraîneur. Toutefois, la Cadena SER révèle toutefois que d’autres options sont étudiées au sein de la Casa Blanca. En conséquence, la piste Thomas Tuchel semble écartée, l’Allemand se dirigeant vers le Bayern Munich. Florentino Pérez apprécie Mauricio Pochettino et Xabi Alonso qui a porté les couleurs du club de 2009 à 2014. Actuel entraîneur de Leverkusen, Xavi Alonso réalise une belle saison avec la formation qui s’est offerte le Bayern Munich lors de la dernière journée de Bundesliga. Une défaite fatale à Julian Nagelsmann limogé après la perte du fauteuil de leader.

De son côté, Pochettino est libre depuis son départ du PSG. L’Argentin attend de rebondir sur un banc et le Real Madrid reste une opportunité unique dans sa carrière. Si Zinedine Zidane a déjà connu une première désillusion avec l’équipe de France, Florentino Perez pourrait encore lui jouer un vilain tour en optant pour Xabi Alonso où Mauricio Pochettino.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer