A neuf mois de l’Euro 2024 sur son sol, l’Allemagne cherche un sélectionneur. Après le limogeage d’Hansi Flick, Zidane était annoncé comme un prétendant sérieux. Mais le média allemand Bild affirme qu’il ne s’agit pas d’une piste « réaliste ».
De manière assez improbable, Bild a inclus la légende tricolore dans la liste des potentiels successeurs d’Hansi Flick, démis de ses fonctions dimanche. Des techniciens allemands ou germanophones sont également cités, à neuf mois d’un Euro organisé outre-Rhin.
La barrière de la langue
« Zidane n’est pas une option réaliste en raison de la barrière de la langue », assurent toutefois les journalistes de Sport1 (Kerry Hau et Patrick Berger) lundi. Ces dernières années, le triple vainqueur de la Ligue des champions en tant qu’entraîneur du Real Madrid se serait montré réticent à l’idée d’entraîner en dehors de France, d’Espagne et d’Italie, alors qu’il a été annoncé à Manchester United et au Bayern. Mais il s’agit là d’une sélection prestigieuse et d’un possible Euro à disputer…