Culé depuis tout petit, Youssoupha Moukoko (18 ans) ne veut rater sous aucun prétexte un transfert à Barcelone. Le jeune attaquant du Borussia Dortmund sera en fin de contrat en juin 2023 et devrait rejoindre le club catalan libre de tout contrat.
Moukoko va rencontrer ses dirigeants cette semaine
Le joueur va rencontrer les dirigeants du Borussia cette semaine, mais un accord est loin d’être trouvé. Barcelone est confiant à l’idée de signer Moukoko comme joueur libre en juin prochain. Pour cela, l’international allemand, devra refuser l’offre de son club qui tente en vain de le prolonger.
Le joueur a toujours fait du Barça sa priorité malgré la cour assidue de Chelsea. La direction sportive du Barça le considère comme « une grosse opportunité de marché » car il coûtera zéro pour son transfert. Une donne non négligeable pour les Catalans qui comptent leurs sous.
Lire aussi : Le Barça va signer Youssoupha Moukoko
Autre facteur qui a fait pencher la balance du côté catalan, c’est ce désir affiché par Moukoko de porter le maillot catalan. Le joueur a été toujours été un fan du FC Barcelone. Dans une sortie médiatique en 2020, Samuel Eto’o fils avait déjà conseillé au Barça de récupérer la jeune pépite en compagnie d’un certain Mbappé pour préparer l’après Messi.
« Kylian Mbappé, pour le Barça, et je recruterais aussi un jeune joueur du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko. Il a 15 ans (il a eu 16 ans vendredi). Sachant que Messi nous donne et nous donnera encore quelques années de plus, mais que son âge avance, nous devons nous préparer pour l’avenir du Barça », a-t-il lancé. A l’époque le président de la Fecafoot tentait de convaincre Moukoko pour qu’il rejoigne le Cameroun.
Depuis beaucoup d’eaux ont coulé sous les ponts, si le rêve de voir d’Eto’o de voir Moukoko et Mbappé formés l’attaque de Barcelone, est sur le point de réaliser à moitié (Mbappé a prolongé son contrat au PSG jusqu’en 2025), son vœu de l’amener en sélection du Cameroun a été vain, puisque Moukoko a opté pour l’Allemagne. Le jeune espoir était même sélectionné par Hansi Dieter Flick pour la coupe du monde 2022 au Qatar.