Pour tenter de sauver une équipe du FC Barcelone alors en pleine tourmente sportive autant que financière, Xavi avait été appelé à la rescousse pour devenir l’entraîneur de l’équipe première. Une décision qui a rapidement payé pour le président Joan Laporta qui a vu son club être sacré champion d’Espagne un an et demi plus tard. De quoi pousser les deux parties à continuer leur aventure commune. Une prolongation de contrat a été validée.
Des clauses de sortie
C’est Mundo Deportivo qui a annoncé l’information ce dimanche. Le média espagnol a indiqué que d’ici quelques jours, le club blaugrana va rendre publique la prolongation d’un an du tacticien catalan. Actuellement sous contrat jusqu’à la fin de la saison en cours, Xavi sera donc prolongé jusqu’en juin 2025. Au départ, c’est une prolongation de bail de deux ans qui avait été évoquée, soit jusqu’à la fin du mandat de président Joan Laporta. Finalement, ce sera donc un an plus tôt. Barcelone s’est aussi aménagé aussi des clauses de rupture en cas de non atteinte des objectifs. Le club veut conserver la Liga tout en sortant des phases de poule.
Deco avant Xavi
En sus de ce nouvel engagement, Xavi Hernandez aura droit à « une augmentation considérable de son salaire », a précisé MD, sans mentionner de montant exact. Il ne reste plus qu’une étape avant d’annoncer la nouvelle puisque Xavi doit rencontrer Deco, le nouveau directeur sportif du Barça, dont la présentation officielle est prévue pour mercredi prochain.