Xavi Hernandez va tester une nouvelle défense contre Valladolid. Nouvelle, en ce sens, qu’il va aligner pour la première la charnière centrale Jules Koundé – Ronald Araujo.

Jules Koundé désormais inscrit par la Liga, va retrouver sa place dans l’axe à côté d’Araujo, qui retrouve son poste originel après avoir évolué comme arrière droit. Barcelone fonde beaucoup d’espoirs sur cette charnière centrale bâtit pour tenir la baraque dans les années à venir. L’une des principales qualités de cette charnière sera la vitesse.

Baldé – Roberto dans les couloirs

Dans les couloirs, le technicien compte aligner Sergi Roberto à droite et Alejandro Baldé à gauche. Deux choix motivés par les dernières prestations des deux hommes. Sergi Roberto a été impressionnant en amical mercredi contre Manchester City.

Le joueur désormais épargné des blessures, est revenu à un bien meilleur niveau. Il a regagné du crédit auprès de l’entraîneur, qui va lui donner une nouvelle chance, en attendant l’arrivée d’un arrière droit. Hamary Traoré de Rennes est pisté par le Barça pour renforcer sa défense. Le club serait même proche de boucler l’affaire.

A gauche, Alejandro Baldé est en train d’envoyer à la régulière Jordi Alba sur le banc. Le jeune arrière gauche a effectué une belle prestation contre Manchester City en amical. Très explosif sur son couloir, Baldé détonne par ses déboulés et ses courses. Une jeunesse insolente qui pourrait bien s’imposer cette saison devant Jordi Alba, qui va encore débuter sur le banc.

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer