Grosse surprise ce dimanche : des médias qataris annoncent que le FC Barcelone travaillerait actuellement au retour de Neymar ! C’est surprenant pour plusieurs raisons. D’abord, le club catalan a toujours de grosses difficultés financières et cherche avant tout à alléger sa masse salariale. On le voit donc mal verser une indemnité conséquente au PSG tout en prenant en charge les émoluments de l’attaquant, qui sont au moins trois fois supérieurs à ceux de Robert Lewandowski, plus haut salaire de l’effectif. Ensuite, il y a quelques semaines, Xavi avait déclaré que Neymar ne faisait pas partie de ses plans pour le futur.
Le Barça veut faire un gros coup cet été
Cependant, ce qui a changé par rapport à l’époque de cette déclaration, c’est que Lionel Messi ne reviendra pas. Quand l’entraîneur du Barça a dit que Neymar ne l’intéressait pas, c’est parce qu’il rêvait encore de pouvoir recruter l’Argentin. Celui-ci ayant fait le choix d’aller en MLS, Xavi comme ses dirigeants pourraient être tentés de frapper un gros coup sur le marché des transferts avec un joueur qui avait laissé de bons souvenirs en Catalogne avant son fameux transfert à 222 M€ au PSG à l’été 2017. Les plans du Barça sont désormais clairs: tenter Bernardo Silva jusqu’au bout, si City ne fléchit pas, le club catalan va se retourner vers Neymar pour un deal qui pourrait marquer ce mercato. L’hypothèse d’un prêt avec option d’achat est envisagé. Pour sceller le deal, le clan Neymar a fait appel Pini Zahavi, le sulfureux agent israélien
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.
2 commentaires
comment
C’est une bonne idée Neymar c’est un bon. J’aimerais voir a nouveau Ney