La saison dernière, Barcelone avait réussi un coup de maître en s’offrant Robert Lewandowski, l’attaquant polonais pour « seulement » 45 millions d’euros. Et pour l’été prochain, le Barça veut encore piocher au niveau des Bavarois pour remplacer Sergio Busquets. Depuis plusieurs jours, la presse espagnole notamment catalane, s’enflamme pour Joshua Kimmich, le milieu de terrain allemand. Le joueur serait moins heureux ces derniers jours avec les remous en interne et les changements d’entraîneur.

Ansu Fati dans le deal ?

Le Bayern Munich essaie de résiste : Joshua Kimmich n’est pas transférable, aurait répondu l’état-major bavarois pas serein par ces informations distillées par la presse catalane. Cela rappelle forcément de mauvais souvenirs pour l’octuple vainqueur de la Bundesliga, car la saison dernière à la période, avait éclaté la rumeur Robert Lewandowski. Le quotidien AS précise que dans les bureaux du club, on estime que l’opération est « difficile, mais pas impossible ».

Actuellement, le joueur est sous contrat jusqu’en 2025 avec le Bayern Munich et sa valeur est estimée à 80 millions d’euros selon le site Transfermarkt. Une somme que ne peuvent pas offrir les dirigeants catalans, qui pourrait cependant inclure un joueur dans la transaction. Trois profils sont cités : le jeune Ansu Fati, Ferran Torres ou encore Sergino Dest et Nico Gonzalez, les deux premiers ayant une valeur bien plus élevée sur le marché. Ansu Fati, qui est devenu le 5e choix sur les ailes, est aussi suivi en Angleterre et son père a récemment clairement indiqué qu’il ouvrait la porte à un départ.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer