Xavi Hernandez pourrait profiter de la mauvaise passe des Reds de Liverpool pour arracher un des hommes Jürgen Klopp.

D’après Catalunya Radio, le FC Barcelone chercherait des options pour renforcer son attaque en cas de départ de Raphinha cet été ou en 2024. Luis Diaz revenu à son meilleur niveau après sa blessure, serait le profil idéal pour Xavi Hernandez. Mais les dirigeants catalans ne peuvent passer à l’action que si Raphinha venait à accepter une offre venue d’Arabie Saoudite ou de Newcastle qui avoisinerait les 70 millions d’euros.

Le Colombien est un joueur apprécié par Xavi Hernandez pour sa vitesse et son jeu déséquilibré qui pourraient parfaitement répondre aux besoins de l’équipe. L’intérêt est réciproque, puisque Luis Diaz a affirmé dans plusieurs sorties médiatiques, que Barcelone était son club préféré en Europe. »S’il y a une chance que Luis signe un jour à Barcelone, je n’aurais aucun problème avec ça car c’est également un club d’élite, l’un des meilleurs du monde », a déclaré le père du joueur Luis Manuel Diaz

Diaz finalement vendu?

Les Blaugrana cherchent un ailier gauche de premier ordre pour former un duo offensif avec Robert Lewandowski et Ousmane Dembélé, qui sont des joueurs clés du système de Xavi Hernández. Luis Diaz serait donc un choix idéal pour ce poste.

Barcelone songe à Luis Diaz pour son attaque

Cependant, l’opération ne sera pas facile à réaliser car Luis Diaz est sous contrat avec Liverpool jusqu’en 2027 et les Reds n’ont pas l’intention de le vendre à court terme. Jurgen Klopp souhaite entamer une nouvelle révolution lors du prochain marché des transferts et le Colombien est un élément clé de son plan à court terme. Le FC Barcelone devra donc trouver un moyen de convaincre Liverpool de céder Luis Diaz, même si cela semble difficile.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer