Après son départ de Barcelone, Xavi veut revenir dans une équipe adverse du club. L’entraîneur espagnol en parle dans une grande interview.

Depuis son limogeage du Barça, Xavi est au chômage. Cependant, il aimerait un grand retour sur le banc dune équipe en Espagne.

Xavi veut « une autre équipe de Liga »

Xavi a longuement parlé à France Football de ses ambitions, de sa philosophie et de son amour pour Barcelone. L’entraîneur de 45 ans est à la recherche d’un nouveau défi et il ne dira pas non à un autre club espagnol.

« Pourquoi ne puis-je pas entraîner une autre équipe de la Liga ? Je recherche un projet intéressant. J’ai l’ambition de gagner des prix. C’est mon objectif principal. Mais je vais certainement considérer sérieusement les offres que je recevrai », a déclaré Xavi.

Xavi Hernandez n’apprécie le Barça de Flick

Remplacé par Hansi Flick, Xavi ne mentionne pas le Néerlandais, lorsqu’il s’agit des équipes qu’il aime regarder en ce moment. « J’aime voir des équipes en action qui font les choses différemment d’une certaine manière. Des équipes d’entraîneurs comme Pep Guardiola, Arne Slot et Vincent Kompany. Mais, je suis aussi les compétitions du Qatar, de l’Arabie Saoudite et du Portugal. Qu’est-ce qui est le plus important pour moi en tant qu’entraîneur ? Que mes joueurs s’amusent, que nous jouions de manière attractive et que nous gagnions des prix. »

« Le jour où Barcelone m’a proposé de rejoindre le club a été l’un des meilleurs jours de ma vie. À partir de ce moment-là, j’ai commencé à vivre comme un professionnel et j’ai tout consacré, mon corps et mon âme, au football. Ce n’était pas difficile pour moi d’être discipliné. J’ai été élevé de manière assez stricte », a affirmé Xavi.