Neymar Jr est visé par le club de Al-Hilal en Arabie saoudite. Pourtant, le n°10 du Paris Saint-Germain n’a qu’un seul souhait : retourner au FC Barcelone. Néanmoins, un possible retour de Neymar au FC Barcelone était conditionné à l’accord à Xavi. Ce dernier avait montré sa réticence sur le dossier depuis l’été dernier.

L’entraineur des Blaugrana craignait que l’arrivée d’une figure aussi emblématique que Neymar puisse perturber la cohésion au sein du groupe.

Un changement radical de discours

Le technicien espagnol avait déclaré sur Neymar : « Écoutez, je tiens à souligner que je respecte Neymar en tant qu’individu, en tant que joueur et en tant qu’ami. C’est indiscutablement un joueur de grande envergure. Cependant, je dois affirmer que sa présence n’est pas incluse dans nos projets. » Des mots rapidement contredit par Xavi lui-même lors du trophée Gamper.

En effet, le coach du Barça a affirmé lors de cette remise de prix : « En ce qui concerne Neymar, je préfère ne pas m’avancer. L’année dernière, j’ai mentionné un joueur d’une autre équipe et cela a créé des tensions. Nous devrons donc attendre et voir comment les choses évoluent d’ici la clôture du mercato. » Une manière de dire qu’il attend la concrétisation du dossier. Il semblerait que Joan Laporta, Président du FC Barcelone, ait fait changer d’avis Xavi.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer