Deco fraîchement nommé à la tête de la direction sportive de Barcelone, doit faire avec les exigences de Xavi sur le dossier Ivan Fresneda. L’entraîneur catalan n’accepte de se faire imposer des joueurs par sa cellule de recrutement. Après avoir rejeté Neymar, Xavi Hernandez a refusé certains profils proposé par Deco. Le nouveau directeur sportif l’a appris à ses dépens après avoir démarché le jeune international espagnol Ivan Fresneda. Un arrière droit d’avenir selon l’ancien agent qui va exploser dans les années à venir.

Quoi que Xavi a refusé le joueur préférant Joao Cancelo. Le technicien estime que le club avait besoin d’un profil expérimenté pour le poste d’arrière droit. Sport annonce même que la venue du joueur portugais à Barcelone était une priorité de Xavi.
Deco pense que Xavi commet une erreur en refusant l’arrivée de Fresneda. Pour des raisons de fair-play financier, le club catalan ne peut pas recruter deux arrières droits d’autant que Koundé, Araujo voire Sergi Roberto peuvent jouer les doublures. De son côté, Fresneda s’est finalement engagé avec le Sporting Portugal. Le contrat du joueur de 18 ans s’étend jusqu’en juin 2028. Son club Valladolid relégué la saison dernière en deuxième division espagnole récupère 9 millions d’euros plus 3 millions de bonus. Sa clause de résiliation s’élève à 80 millions d’euros.
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.