Dans un entretien accordé à Gerard Romero et sa chaine Jijantes FC, Xavi Hernandez a souligné la nécessité de renforcer l’effectif pour revenir plus fort la saison prochaine. Barcelone s’est fixé comme objectif de conserver le titre en Liga et de sortir des poules en Ligue des champions après deux éliminations consécutives.

Mais le mercato démarre avec un camouflet, celui de Lionel Messi qui a finalement choisi de rejoindre l’Inter Miami. Le départ de la Pulga, sept fois ballons d’or vers la MLS, chamboule les plans des Blaugranas et oblige le technicien à redéfinir les priorités. Mais surtout, il a changé certaines décisions dans le sens des départs.

Des priorités définies au mercato

Pour Xavi Hernandez, la priorité numéro un est de remplacer Sergio Busquets. La piste Joshua Kimmich paraît compliquée, mais l’intérêt fort du Bayern Munich pour le milieu et capitaine de West Ham, ouvre une brèche pour les Catalans. Ce n’est pas un, mais deux milieux que le champion d’Espagne souhaite recruter puisque Sofyane Amrabat est l’autre priorité des Catalans. Courtisé par Manchester United, le Marocain veut rejoindre le Barça.

En attaque, la signature de Vitor Roque est la priorité. Elle est « sous contrôle » selon Xavi qui sous-tend que Barcelone devrait rapidement entamer les pourparlers avec le club brésilien de l’Atletico Paranaense. Un ailier gauche est aussi réclamé par Xavi Hernandez. Yannick Carrasco Ferreira et Bernardo Silva sont les deux favoris. Le Belge a déjà un accord avec Barcelone pour signer cet été contre 18 millions d’euros. Par contre pour Bernardo Silva, City réclame pas moins de 70 millions d’euros pour son départ.

Enfin, dans l’ordre des priorité, l’latéral droit est classé à la dernière place. Xavi estime que Jules Koundé remplit bien cette fonction, mais qu’il le considère comme défenseur central. Toutefois, le champion d’Espagne tentera sa chance pour Joao Cancelo qui ne sera conservé par Pep Guardiola. Xavi veut le joueur sous la forme d’un prêt, mais attention à la concurrence du Real Madrid, qui cherche un successeur Dani Carvajal. D’autres noms que Thomas Meunier (Dortmund), Vanderson (Monaco) sont aussi dans les petits papiers des recruteurs du Barça.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer