Pour la première fois, le technicien a donné les noms des recrues qu’il souhaite voir débarquer l’été prochain.  Pour réajuster son équipe, Xavi vise principalement trois renforts.

Juan Foyth à droite

L’entraîneur du Barça veut en priorité un arrière droit de haut niveau. Bellerin ne faisait pas l’affaire et son départ était souhaité par Xavi. Le technicien veut recruter l’arrière droit de Villarreal  Juan Foyth . Ce n’est pas nouveau, le défenseur argentin a failli signer à Barcelone l’été dernier avant de se blesser. La piste resurgit, Foyth a été supervisé par les recruteurs de Barcelone. Villarreal attend au moins 60 millions d’euros dans l’opération. Le dossier paraît compliqué, c’est pourquoi Mateu Alemany et Deco explorent la piste Joao Cancelo de Manchester City actuellement en prêt au Bayern Munich.

Inigo Martinez l’été prochain

Le défenseur de Bilbao s’est entendu avec Barcelone pour une arrivée libre en juin 2023.  Inigo Martinez a déjà passé sa visite médicale et a signé un contrat de deux ans. Défenseur central gaucher, Inigo Martinez est un profil qui apportera l’équilibre à la défense.

Vitor Roque et Messi..

Lionel Messi reste la priorité de Xavi au niveau offensif. L’entraîneur catalan et le champion du monde sont en contact permanent. L’opération s’annonce compliquée en raison des restrictions de la Liga, mais Xavi y croit et estime que la direction catalane réussira à adopter Léo Messi, dont le contrat avec Paris expire en juin 2023. L’autre priorité offensive est Vitor Roque. L’attaquant de l’Atletico Paranaense est évalué à 45 millions d’euros. Selon Relevo, une offre de 35 millions d’euros payable en plusieurs tranches sera envoyée plus 10 millions d’euros de bonus.

Bernardo Silva, Dani Olmo restent aussi dans le viseur catalan. L’ailier portugais a réitéré son envie de rejoindre Barcelone. Manchester City est prêt à le libérer. Bernardo a demandé à son agent Jorge Mendes de faire le nécessaire pour faciliter l’opération. Le joueur veut quitter l’Angleterre pour des raisons familiales. Barcelone devra toutefois trouver un accord avec City qui réclame entre 60 et 70 millions d’euros. Le club catalan a déjà préparé un plan B nommé Dani Olmo qui joue à Leipzig. L’international espagnol serait enchanté de revenir en Catalogne.