A Barcelone, l’éventuel retour de Neymar est plutôt bien accueilli. Le capitaine blaugrana Sergi Roberto est même enthousiaste à l’idée de retrouver le Brésilien. « Si je lui ai envoyé un message ? J’ai parlé avec lui, a confié le milieu au quotidien Sport. Ce qu’on s’est dit ? C’est privé. Mais oui, il serait ravi de revenir. » Et ce malgré les nombreux obstacles sur son chemin. On parle bien sûr des réticences de l’entraîneur du Barça Xavi, inquiet à l’idée de voir son ancien coéquipier donner le mauvais exemple aux jeunes du vestiaire.

Il faut également souligner les problèmes du Barça avec le fair-play financier de la Liga, qui lui impose de réduire sa masse salariale. Mais pour contourner ces difficultés, le champion d’Espagne et le Parisien ont peut-être trouvé une solution. Selon le journaliste de TNT Brasil, Marcelo Bechler, Neymar serait prêt à signer au Barça pour seulement une saison, avec un salaire assez bas.

Xavi pourrait tester Neymar

L’international auriverde entrerait ainsi dans la grille salariale du FC Barcelone et laisserait le club catalan décider de le prolonger ou non, avec de meilleures conditions salariales bien sûr. C’est d’ailleurs la stratégie utilisée pour le défenseur polyvalent Marcos Alonso, qui avait signé l’été dernier. Il s’agirait donc d’une sorte de mise à l’essai d’une saison pour Neymar qui, sans mettre le club en danger, aurait l’opportunité de convaincre Xavi sur et en dehors du terrain. La solution que permettrait à Xavi Hernandez de garder la main dans ce dossier.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer