Barcelone va encore avant la fermeture du mercato estival. Le champion d’Espagne désireux de revenir sur la scène européenne veut etoffer encore son effectif.  Après les renforts de Ilkay Gundogan, Vitor Roque et Inigo Martinez et Oriol Romeu, Barcelone s’apprête à accueillir de nouvelles têtes et pas des moindres. A ce niveau, le nouveau directeur sportif du club Xavi Hernandez suit à la lettre la feuille de route de son entraîneur.

Justement le technicien catalan tient ces trois renforts pour la fin du mercato. En plus de Romeu au milieu, Xavi a demandé à Laporta l’arrivée du milieu de Tottenham Giovanni Lo Celso. Ce dernier pourrait venir dans le cadre d’un éventuel transfert de Clément Lenglet vers Tottenham. La seconde cible de Xavi est déjà dans la poche, il s’agit de Joao Cancelo. Le talentueux arrière droit de Manchester City arrive dans le cadre d’un prêt en provenance des champions d’Europe. Le club anglais a fixé une clause libératoire de 25 millions d’euros payable en cas de qualification de Barcelone en Ligue des champions.

Félix, le choix de Laporta

Le troisième cible de Xavi et surtout de Joan Laporta sera probablement Joao Félix. Après avoir longtemps écarté sa signature, Xavi a donné son feu vert à sa direction. Le Portugais devrait débarquer à Barcelone probablement dans les derniers jours du mercato. L’opération devrait se conclure dans le cadre d’un prêt d’une saison sans option d’achat. Barcelone prendrait en charge l’intégralité du salaire de l’attaquant portugais en conflit avec son club depuis le début de la présaison. Joao Félix ne veut plus porter les couleurs des Colchoneros cette saison et un prêt à Barcelone ou un départ en Arabie Saoudite semblent les deux pistes les plus probables.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.