Après une première saison décevante sous le maillot du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Georginio Wijnaldum a perdu la confiance de ses dirigeants. Poussé vers la sortie sur ce mercato d’été, le Néerlandais a même été écarté pour la tournée estivale au Japon.
L’ancien de Liverpool n’a donc pas le choix, et doit absolument se trouver une nouvelle équipe pour l’exercice à venir, au risque sinon de mettre en péril sa participation à la Coupe du monde 2022 avec les Pays-Bas. Et le cadre des Oranje se rapproche de l’AS Roma.
Wijnaldum accepte la Roma
Après avoir bouclé un premier gros coup, avec la signature de Paulo Dybala mercredi, le club de la Louve a effectivement décidé d’accélérer pour Wijnaldum. Selon les informations du journal le Corriere dello Sport ce jeudi, le Batave a déjà donné son accord de principe pour rejoindre les Giallorossi. Un premier signal positif pour les Italiens, qui doivent désormais s’entendre avec le PSG, au sujet d’une opération.
A première vue, les Romains sollicitent la venue de Wijnaldum dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat estimée à 15 millions d’euros. Une proposition qui ne contente cependant pas totalement les Rouge et Bleu. Car sans surprise, les Parisiens préfèrent l’idée d’une option d’achat automatique pour avoir l’assurance de se débarrasser définitivement du Néerlandais au terme de la saison, d’après le quotidien Il Messaggero.