Après sept saisons avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a réalisé son rêve d’enfance en signant au Real Madrid. Ce transfert tant attendu a toutefois exigé plusieurs sacrifices de la part du buteur français.

Des sacrifices financiers significatifs

Lors de sa présentation au Santiago Bernabéu, Kylian Mbappé a enfin rencontré les supporters madrilènes. Selon Marca, pour rejoindre le Real Madrid, Mbappé a dû accepter une baisse de salaire par rapport à ses revenus au PSG. Bien que désormais le joueur le mieux payé du vestiaire madrilène, son salaire annuel brut s’élève à 31,2 millions d’euros, loin des 72 millions d’euros qu’il touchait à Paris. Son contrat de cinq ans avec le Real Madrid, qui court jusqu’en 2029, comprend également une prime de signature de 100 millions d’euros et des droits d’image.

Un changement de statut et d’identité

En quittant le PSG, Mbappé a aussi renoncé à son statut de star incontestée de l’équipe. Au Real Madrid, il devra s’adapter au système de jeu de Carlo Ancelotti et prouver sa valeur sur le terrain. Il a également dû changer de numéro, optant pour le numéro 9, précédemment porté par Karim Benzema, car les numéros 7 et 10 sont déjà pris par Vinícius Júnior et Luka Modrić.

Une absence aux Jeux Olympiques de Paris 2024

L’un des plus grands sacrifices de Mbappé a été de renoncer à participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Malgré son désir affiché de représenter la France lors de cette compétition, le Real Madrid n’a pas donné son accord, l’obligeant à prioriser ses engagements avec le club espagnol.