Le FC Barcelone serait en train de préparer un échange avec le Sporting Portugal, selon le journal portugais A Bola, relayé par Sport ce dimanche 3 novembre.

Les Blaugrana voudraient recruter l’attaquant suédois Viktor Gyokeres tout en envoyant le Brésilien Vitor Roque à Lisbonne. Viktor Gyokeres est l’une des révélations du début de saison en Europe. L’attaquant du Sporting Portugal a déjà fait trembler les filets à 20 reprises en seulement 16 apparitions. Il aurait une préférence pour le Barça en cas de transfert. Des Premier League sont prêts à signer un gros chèque.

Le Sporting pistait déjà Roque l’été dernier

Forcément, de telles performances attisent les convoitises. Ces dernières heures, le quotidien portugais A Bola, relayé par Sport, a appris que le FC Barcelone s’intéresserait de près au Suédois.

Les Catalans songeraient à proposer un échange entre la pépite scandinave et Vitor Roque, leur attaquant prêté au Betis cette saison. Ce deal pourrait être gagnant-gagnant pour les deux parties, étant donné que le Sporting pistait Roque cet été. Le club portugais a proposé 30 millions d’euros, offre refusée puisque le Brésilien ne voulait pas quitter la Liga.

Pour sa part, le Barça pourrait trouver un successeur à Robert Lewandowski, qui voit son contrat s’arrêter en juin 2026. Les deux parties pourraient donc y trouver leur compte avec cet échange.