Le Barça a fait rentrer de l’argent dans les caisses en vendant Ferran Jutgla en Belgique. Le club catalan a cédé le jeune attaquant au Club Bruges contre un chèque de 5 millions d’euros, tout en se réservant « 10% de la plus-value d’une future vente du joueur par le club belge ».
Cette saison, Ferran Jutgla a marqué 2 buts en 8 matchs avec le Barça, et 19 buts en 32 matchs avec la réserve.
Mais Barcelone pourrait s’en mordre les doigts dans les années à venir. Jutgla réalise de grosses performances en Belgique, au point que sa côte est déjà montée en flèche. Sa valeur marchande a doublé en l’espace de quelques semaines.
Absent des sélections
C’est une petite surprise vu ses qualités, mais il n’a jamais été appelé en équipe nationale espagnole. Nous ne parlons bien évidemment pas des A, mais des équipes de jeunes.
En attendant de le voir avec le Club de Bruges, voici quelques images du joueur en action durant cette saison.
S’il continue sur cette lancée, Barcelone pourrait bien toucher les 10% d’une future vente. Mais l’opération pourrait plus profiter à Bruges qui réaliserait la plus grosse plus-value.
L’épisode Marc Cucurella prêté à Eibar, puis à Getafe qui le vend à Brighton après trois saisons. Aujourd’hui il, Brighton réclame plus de 50 millions d’euros pour un transfert à Manchester City.
Le numéro de Ferran Jutgla
Des nouvelles de Ferran Jutgla 🇪🇸 pic.twitter.com/njzsCOIstk
— French FCB (@FrenchFCB) July 28, 2022