Barcelone s’offre le clasico sur un but de Raphinha. Et quel but d’ailleurs. Une frappe pleine lucarne des 30 mètres pour la recrue catalane venue de Leeds. Auparavant, Federico Valverde avait touché la transversale de Ter Stegen. La rencontre a été engagée avec de nombreuses occasions coté catalane.

Robert Lewandowski titulaire au départ s’est illustré par deux occasions, participant notamment dans la construction. Le Polonais a été remplacé à la pause par Ousmane Dembélé.

Lire aussi : Raphinha explose la lucarne de Courtois

Du coté Madrilène, Benzema n’était pas de la partie. Le Français était jugé trop juste physiquement. Les Merengue ont pêché sur le dernier geste. Il faudra encore des recrues à ce Real.

Globalement, Barcelone a nettement dominé ce clasico s’offrant les meilleures occasions surtout en seconde période. Ousmane Dembélé à trois reprises à raté le but du 2-0.

En effet, l’immense Thibaut Courtois s’est détendu à chaque de ses deux mètres piour sauver son équipe du naufrage. Au final, Barcelone s’impose à Las Vegas dans un clasico rythmée qui a permis aux deux coaches de faire une revue des troupes.

Le coup d’envoi de la Liga est prévu début août.

Prochaine sortie des Blaugrana, mardi contre la Juventus Turin d’Italie.

Le but de Raphinha en vidéo

 

Le pénalty non sifflé