Arsenal semble en forme sur ce début de saison. Après avoir largement battus Chelsea pour conclure leur tournée aux Etats-Unis, les hommes de Mikel Arteta ont remis ça face à Séville.
Dans cette finale de l’Emirates Cup rendant hommage à Jose Antonio Reyes, les Gunners ont débuté tambour battant. Bukayo Saka a rapidement ouvert le score sur pénalty après avoir provoqué une faute de Karim Rekik (10e).
Dans la foulée, Gabriel Jesus a initié et conclu une belle action collective des Londoniens en faisant preuve d’opportunisme (13e) avant de doubler la mise sur un superbe centre de Gabriel Martinelli (15e). Bukayo Saka a alors clôt le festival de ces 20 premières minutes en s’offrant lui aussi un doublé (19e).
Gabriel Jesus controls the cross-field pass, before getting on the end of Granit Xhaka’s cutback to score his first Emirates Stadium goal for Arsenal. 😍 #afc pic.twitter.com/92FPmOj9VC
— afcstuff (@afcstuff) July 30, 2022
Les hommes d’Arteta collectivement plus forts, aggravent le score en fin de rencontre par Gabriel Jesus (77e) et Eddie Nketiah (89e).
Jésus, arrivé de Manchester City est l’homme en forme de la préparation. Il marque son cinquième et six rencontres de préparation.
Une bonne nouvelle avant le coup d’envoi de la Premier League. Du coté de Séville, le départ de sa charnière centre Jules Koundé et Diego Carlos fait déjà des dégâts.