Barcelone a signé sa première victoire de la saison face à Cadiz (2-0). Un succès les hommes de Xavi Hernandez. A côté, les choses bougent en coulisse. En effet, le club catalan vient d’entériner le départ de l’arrière droit américain. Prêté au Milan AC la saison dernière, le retour de Sergiño Dest au FC Barcelone n’arrangeait pas Xavi et son staff, qui souhaitent s’en séparer, d’autant plus que Joao Cancelo pourrait rapidement débarquer en Catalogne.

Selon ‘Mundo deportivo’, le PSV Eindohven devrait se faire prêter le latéral américain cette saison. Sous contrat jusqu’en 2025 avec le Barça, Dest ne devrait pas partir définitivement, mais bien être prêté lors du mercato estival.

Sergino Dest va retourner en Eredivisie

La même source évoque également un intérêt de l’OGC Nice pour le natif d’Almere, aux Pays-Bas, ainsi que d’un club anglais. Un accord pourrait avoir lieu rapidement entre le PSV et le Barça, puisque les deux clubs sont en bonne relation, malgré le fait que Dest ait été formé à l’Ajax Amsterdam.

En effet, le journaliste italien Fabrizio Romano confirme le départ du latéral pour le PSV Eindhoven, sous la forme d’un prêt. Le deal comporte une option d’achat qui est estimé à 10 millions d’euros et les Catalans économiseront 50% de son salaire. L’international américain (26 sélections), âgé de 22 ans, a encore deux ans de contrat chez les Blaugranas.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.