La folle rumeur est partie d’Espagne. Selon des médias ibériques, un deal à trois se prépare et c’est le branle-bas au niveau des agents impliqués.
Selon Gerard Romero, le PSG étudierait la possibilité de remplacer Marco Verratti par Frenkie De Jong (FC Barcelone). Luis Campos, le nouveau directeur du football, étudierait les possibilités d’une telle opération.
S’il n’est pas un secret que le PSG cherche un milieu ou que le FC Barcelone s’intéresse à Bernardo Silva (Manchester City), la rumeur d’un billard à trois bandes est aujourd’hui en train de naître en Espagne. Une rumeur qui impliquerait Marco Verratti (29 ans), que l’on pensait plutôt serein à Paris où il est désormais le deuxième joueur le plus capé de l’histoire (380 matchs, seulement devancé par Jean-Marc Pilorget et ses 435 parties disputées).
Véritable jeu de chaises musicales
En effet, c’est le journaliste Mercato ibérique Gerard Romero qui a balancé l’info, avançant l’idée d’un jeu de chaises musicales dont la finalité serait l’arrivée du portugais au Barça : « Il y a une rumeur qui circule parmi certains agents, impliquant plusieurs mouvements entre trois clubs : 1- Frenkie De Jong au PSG, 2- Verratti à Manchester City, 3- Bernardo Silva au Barça ».
Si l’ordre de ce « délire d’agents » se confirme, cela voudrait dire que le Paris Saint-Germain serait à l’impulsion du mouvement avec un gros chèque envoyé au Barça pour De Jong. Assez peu probable quand même quand on sait que Luis Campos tarde à dégraisser l’effectif pléthorique du PSG… Et peine à rester dans le cadre du fair-play financier pour son Mercato, préférant aller sur le bon plan Fabian Ruiz (Naples) à 30 M€ que sur un plus gros deal.