La CAN 2023 décalée pour six mois. En effet, cette décision vient d’être annoncée ce dimanche par le président de la Confédération africaine de football, le sud-africain Patrice Motsepe. Motsepe recontre la presse à Rabat, Maroc. Elle est prise à la suite de la réunion du comité exécutif de la  CAF ce matin à Rabat.

Pour les raisons du report, la saison des pluies  dans la période juin – juillet en Côte d’Ivoire est évoquée.

Le climat est évoqué

En revanche, le patron de la Caf a assuré que l’organisation de cette Can en Côte d’Ivoire n’est pas en cause. « Je dois vous dire que je suis tellement fier du bon travail réalisé par la Côte d’Ivoire, avec d’excellents progrès, a-t-il déclaré. Le principal problème ici est fondamentalement la pluie, le climat. C’est l’unique raison de ce report de cette en Côte d’Ivoire en janvier/février 2024 ».

En effet, lors de la précédente CAN au Cameroun remportée par le Sénégal, les sélections nationales ont eu du mal à disposer de leurs joueurs. Plusieurs clubs européens ont refusé de libérer les joueurs à temps. La Caf compte anticiper sur ce problème en travaillant avec la FIFA dont le président Gianni Infantino assiste à cette réunion.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer