Considéré comme l’une des grandes promesses de Barcelone pour le futur, Abdé a réalisé des prestations remarquées durant le Mondial. L’ailier marocain a surtout été le détonateur des Lions de l’Atlas durant cette coupe du monde. Son entrée remarquée face à l’Espagne et la France a donné des idées à Xavi Hernandez qui hésite à valider son départ lors du prochain mercato. Abdé est très courtisé et Barcelone doute d’une vente immédiate. Une partie de la direction sportive penche pour sa vente définitive.

Le joueur a d’autres plans si l’on en croit Sport: Abdé veut en priorité retourner à Barcelone et s’y imposer. Mais cette volonté se heurte aux choix de Mateu Alemany et son staff qui voudraient le vendre au prix fort pour renflouer les caisses du club.

Abdé, Barcelone vise une grosse vente

Selon le quotidien sportif, les dirigeants catalans n’ont pas l’intention de le conserver car leurs ailes affichent complet (Dembélé, Raphinha, Torres, Fati…). Et en plus, ils auraient déjà reçu des offres d’Espagne et d’Angleterre pour lui. Ce sera donc un transfert en fin de saison pour Abdé, sous contrat jusqu’en 2026, que le FCB espère vendre 20 M€ alors qu’il est coté à 8 M€.

Toutefois, Abdé compte aussi des soutiens en premier chef Xavi. Le technicien éprouve des sensations en regardant le soliste marocain. S’il voit des similitudes avec Dembélé dans le jeu, l’ancien métronome pense qu’il peut incorporer le joueur dans son effectif la saison prochaine. Xavi a été particulièrement séduit par les prestations du Marocain en coupe du monde et pense qu’il peut encore progresser sous son aile. Une position qui risque de se heurter à la réalité économique du club catalan.

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer