En quête d’un renfort au poste de latéral droit où Ronald Araujo et Jules Koundé alternent cette saison, le FC Barcelone pourrait se tourner vers un jeune talent bosnien. L’espoir du RB Salzbourg, Amar Dedic (20 ans), se trouve en effet dans le viseur des Blaugrana qui l’ont observé à plusieurs reprises. Le nouveau directeur sportif du club Deco, s’est lancé dans la quête de nouveaux talents pour pérenniser le projet.

Enfin un vrai latéral droit ?

Mundo Deportivo révèle que les Blaugranas s’intéressent de près à Amar Dedic car il est considéré comme un joueur du futur.  L’arrière droit de 20 ans évolue actuellement au RB Salzbourg, où il réalise une belle saison. A l’heure actuelle, il est considéré comme une pépite à son poste. Mais pour rafler la mise, Joan Laporta devra mettre le prix. En plus, le Barça va devoir faire avec la forte concurrence de certaines formations européennes sur ce dossier.

Amar Dedic dans les radars du Barça

En manque de véritable arrière droit cette saison, le club espagnol pourrait se séparer de Sergino Dest prêté au Milan AC et qui devrait rejoindre l’Union Berlin la saison prochaine. En effet, l’AC Milan ne devrait pas lever l’option d’achat de Sergino Dest, assortie à sa cession bouclée l’été dernier par le FC Barcelone et estimée à 20 millions d’euros.

D’autres pistes comme Thomas Meunier, Benjamin Pavard, Joao Cancelo ou encore Diogo Dalot ont été évoquées par la presse espagnole, mais pour l’instant, ces dossiers semblent au point mort. Xavi Hernandez, l’entraîneur catalan, attend un renfort cet été pour pouvoir pleinement être compétitif sur le plan européen la saison prochaine. Le départ de l’Américain pourrait faciliter l’achat de Dedic au prochain Sous contrat jusqu’en juin 2027, le Bosnien est évalué à 10 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer