Alors que les supporters sont obnubilés par le retour de Lionel Messi cet été, le FC Barcelone prospecte également pour trouver une doublure à Robert Lewandowski, le seul avant-centre de métier dans l’effectif du club blaugrana. Au moment où les pistes en Amérique du Sud se multiplient, Barcelone a déjà coché quelques noms en Europe pour le poste d’attaquant.

Le meilleur buteur de la Youth League rêve du Barça

Au moins deux renforts sont attendus dans ce secteur. Pierre-Emerick Aubameyang et Victor Roque restent les deux principales cibles. Mais, l’arrivée d’un espoir néerlandais qui cartonne en Youth League est aussi envisagée. En effet, le jeune attaquant de l’AZ Alkmaar, Mexx Meerdink, qui est le meilleur buteur de la Youth League cette saison, a déclaré sa flamme au Barça. « Le club pour lequel j’aimerais jouer un jour ? Barcelone », a indiqué le joueur de 19 ans dans une interview accordée à l’émission néerlandaise Khalid&Sophie.

Vu son âge et son potentiel, Barcelone pourrait s’intéresser de près à son profil. Evidemment, Meerdink n’intégrerait pas immédiatement l’équipe première à cause de la forte concurrence, mais à l’image de Ferran Jutgla, il pourrait être recruté puis être prêté quelques saisons à son club actuel. Le leader de la Liga s’il venait à boucler cette opération, va perpétuer la tradition des joueurs néerlandais à Barcelone.