Ronald Koeman a passé une saison et demi à Barcelone remportant notamment une coupe du roi. Mais, durant son magistère, Barcelone en difficulté financière, a permis de sortir plusieurs talents. Le départ brutal de Lionel Messi a pousssé le technicien a puisé à la Masia. Pedri, Alejandro Baldé et surtout Gavi sont promus en équipe première grâce à la vision éclairée du technicien batave.

Pablo Martín Páez Gavira alias Gavi, puisque c’est de lui qu’il s’agit a pris une nouvelle dimension. Le jeune espagnol brouillon et parfois lassant dans son jeu la saison dernière, s’est nettement amélioré dans toutes les palettes du jeu. Titulaire indiscutable avec l’Espagne de Luis de la Fuente, Gavi est désormais le patron du milieu à Barcelone. Xavi Hernandez lui voue une confiance aveugle cette saison.

Gavi, merci Koeman !

«Gavi est le cœur de l’équipe, c’est un joueur fondamental, beaucoup ont dit que cette année il jouerait moins, mais c’est un footballeur exemplaire ». Xavi Hernandez a eu le mérité de faire progresser un entraîneur révélé par son prédécesseur.

Aujourd’hui, le joueur s’est complètement métamorphosé sur les ordres du technicien espagnol. « Xavi m’explique la tactique. Il me dit comment il me voit et comment il voit mes coéquipiers pour que nous puissions modifier la position et le jeu. Je lui suis reconnaissant de toujours compter sur moi », a-t-il indiqué.

Des propos qui ne manqueront pas de plaire au principal intéressé. Par ailleurs, il est aussi revenu sur ce succès face aux Andalous de Séville qu’il estime complètement mérité : « C’est une victoire importante que nous méritions de bout en bout. Contre Majorque, nous avons aussi eu beaucoup d’occasions, d’où le match nul. Nous étions déçus, car nous aurions pu gagner. Aujourd’hui, nous avons également eu beaucoup d’occasions en première mi-temps qui, si nous les avions converties, nous auraient permis d’être tranquilles. Une fois de plus, nous avons manqué de précision, mais l’essentiel est que nous ayons gagné. »

Avec Gavi dans l’entrejeu, Barcelone tient à coup sûr un crack mondial pour de nombreuses années. Le jeune espagnol est le symbole de ce Barça sur le chemin de la rédemption.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos pages Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez-nous sur la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer