Hansi Flick peut compter sur ses dirigeants pour renfor§

cer l’effectif du Barça lors du mercato estival. 

Après une grosse saison, les Catalans aimeraient passer le cap supérieur et remporter la Ligue des Champions. Pour y parvenir, les dirigeants Blaugrana explorent énormément de pistes sur le marché des transferts, et sont proches de boucler la venue d’un jeune prodige.

Le FC Barcelone a décidé de s’activer sérieusement sur son mercato estival. Les Blaugrana qui n’avaient recruté l’été dernier que Dani Olmo et Pau Victor, visent un nombre d’arrivées bien plus important cette année. Joan Garcia a déjà officiellement rejoint le club, et les Catalans tiennent un accord contractuel avec Nico Williams. De nombreuses autres pistes sont toujours ouvertes.

Roony Bardghji, le crack signe au Barça

Mais Fabrizio Romano a lâché une bombe : Roony Bardghji, ailier de 19 ans évoluant à Copenhague, serait en train de régler les derniers détails de son transfert vers le FC Barcelone.  Le FC Barcelonet et Copenhague ont trouvé un accord pour un transfert de 2,5 millions d’euros. Porto a fait la même offre, mais Roony Bardghji a choisi le Barça.

Le suédois était pisté par de nombreux clubs, notamment l’Olympique de Marseille, mais son choix s’est finalement tourné vers les Blaugrana. Le deal pourrait être bouclé avant le début du mois de juillet, ce qui permettrait au joueur de participer à la pré-saison avec le Barça.

Quel rôle pour Roony Bardghji ?

Même s’il est prometteur, Roony Bardghji devra faire face à une concurrence accrue lors de son arrivée : Lamine Yamal, Raphinha, probablement Nico Williams et on parle également d’une arrivée de Marcus Rashford en Catalogne. Il est donc probable, et cela a été annoncé par plusieurs médias espagnols, qu’il rejoigne le Barça B, et effectue quelques entraînements avec l’équipe première qui pourrait lui permettre d’intégrer définitivement le groupe.

Rappelons aussi qu’il revient d’une grave blessure aux ligaments croisés, il faudra qu’il reprenne du rythme et des sensations.