Thomas Tuchel a « fêté » son deuxième mois sans emploi. L’entraîneur allemand a été limogé de Chelsea le 7 septembre, après un début de saison raté, une défaite à Zagreb (0-1) en Champions League. Mais en toile de fond, ces divergences avec son nouveau patron Todd Boehly a été plus la cause de sa défenestration.

Alors qu’il se dirigeait vers le Bayern Munich, l’ancien coach de Dortmund (2015-17) n’a finalement rejoint la Bavière. Julian Nagelsmann dont la tête était mise à prix après un début de saison en dent de scie, a finalement redressé la barre. De bons résultats qui lui permis de garder son poste au moins jusqu’à la fin de la saison

Tuchel intéressé par le défi catalan

Mais Thomas Tuchel n’attendra pas éternellement. Le coach allemand veut retrouver un banc. Et il cible les gros calibres capables de jouer les premiers rôles dans leurs championnats respectifs et aussi en Ligue des champions. D’après Bild, le champion d’Europe 2021 lorgnerait les bancs du FC Barcelone, du Real Madrid et de la Juventus Turin.

Tuchel suivrait avec attention, l’évolution de la situation en Catalogne où Xavi a été contesté après l’élimination des Blaugrana de la Champions League. Tout comme Massimiliano Allegri chez les Bianconeri. Par contre, il y a peu de chances de le voir au Real vu la réussite de Carlo Ancelotti il y a un an.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer