Le défenseur latéral du Stade Rennais Adrien Truffert, 22 ans, pourrait quitter la Bretagne et s’engager avec l’Olympique de Marseille.

Un départ en vue pour le Stade Rennais ? Actuellement embourbé dans le feuilleton Nemanja Matic, de retour en Bretagne ces dernières heures, le club de Ligue 1 pourrait également voir un joueur important faire ses valises prochainement en la personne du latéral gauche Adrien Truffert, qui serait proche d’un accord avec l’Olympique de Marseille.

Formé et révélé au Stade Rennais, le jeune latéral gauche (22 ans) est actuellement lié jusqu’en 2026 avec les Rouge et Noir, après avoir prolongé son contrat l’été dernier. Celui qui a disputé 23 matchs depuis le début de la saison toutes compétitions confondues compte une sélection avec l’équipe de France. Didier Deschamps l’avait lancé lors d’une défaite face au Danemark (2-0) le 25 septembre 2022, lors d’une rencontre de Ligue des Nations.

Josh Doig, l’autre piste de Longoria

Adrien Truffert disposerait d’une clause pour rejoindre l’Olympique Marseille selon des sources proches du dossier. Le Stade rennais ne pourrait pas s’opposer à son départ à cause d’ailleurs de cette clause négociée lors de sa prolongation.

La piste Adrien Truffert ne serait pas la seule exploitée par Pablo Longoria. Selon Gianluca Di Marzio, l’OM cible aussi Josh Doig du Hellas Verona. Un accord serait même imminent entre les deux clubs selon le journaliste italien. Né le 18 mai 2002 dans la capitale écossaise, Josh Doig débute sa jeune carrière dans les clubs de Heart of Midlothian puis du coté de Hibernian FC, où il y est formé professionnellement.

Josh Doig, proche de signer à l’OM

Après un prêt peu remarqué à Queen’s Park, il revient à Hibernian à l’été 2020 et s’impose dans l’effectif pendant deux saisons comme un titulaire indiscutable. En deux campagnes avec les Cabbage, il dispute 78 rencontres toutes compétitions confondues, preuve de haute responsabilité au sein de la rotation à seulement de 18 ans à l’époque. Durant l’été 2022, Josh Doig quitte l’Ecosse et s’envole pour l’Italie où il paraphe un contrat de quatre ans avec le club italien..