Ce sommet, très attendu, se tiendra en marge de la cérémonie du Ballon d’or 2022. Le monde du ballon rond s’est donné rendez-vous à Paris pour le sacre annoncé de Karim Benzema.

Mais dans les coulisses, il se passe plein de choses entre dirigeants et joueurs par exemple. Joan Laporta sera présent car plusieurs joueurs du Barça sont nommés. Pedri et Lewandowski pour le Ballon d’or. Gavi pour le prix Kopa du meilleur jeune joueur et Alexia Putellas, pour le trophée du Ballon d’or chez les femmes dont elle est d’ailleurs la tenante du titre.

«Je sais que le Barça compte beaucoup pour Messi»

Mais Joan Laporta a un autre agenda à Paris qui s’appelle Lionel Messi. Le président du Barça devrait échanger avec la star de l’Argentine sur plusieurs sujets notamment l’érection d’une statue à son honneur devant le Camp Nou à côté de celui de Johan Cruyff.

« Je sais que le Barça compte beaucoup pour Messi. Nous voulons rendre hommage à Léo, le meilleur joueur de l’histoire. Je le verrai à Paris lundi », a déclaré Joan Laporta

Mais ce n’est pas tout, Laporta ne manquera certainement pas d’aborder la question du retour de Messi en Catalogne. C’est son souhait de même que celui de Xavi et des fans, mais qu’en pense Messi ? Un début de réponse pourrait tomber après cet entretien.

« La reconnaissance envers Léo est très présente chez nous. Il y a beaucoup de Catalans qui continuent de porter le maillot de Léo », a-t-il rappelé lors de l’entretien sur Barça TV+

Le dimanche 16 octobre, date du clasico, marquera le 18e anniversaire du premier match de Messi avec le Barça. Le club compte lui rendre un hommage. « Nous avons de la mémoire. Ce dimanche, cela fera 18 ans depuis ses débuts avec le Barça, nous prévoyons de faire quelque chose en privé. On connaît tous sa trajectoire. C’est un joueur du PSG et on ne rendrait service à personne et on doit le respecter », a indiqué le président du club catalan.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer