C’était l’un des mouvements de l’été en Espagne. Barré par la concurrence et désireux de retrouver plus de temps de jeu, Ansu Fati a décidé de dire adieu au FC Barcelone… pour une saison. Courtisé un peu partout en Europe, le grand espoir du centre de formation de La Masia s’est envolé pour la Premier League et le club de Brighton pour un prêt d’un an. Il évoluera sous les ordres de Roberto de Zerbi avec l’objectif de gratter du temps sur la pelouse pour revenir ensuite faire sa place dans son club de coeur.

Roberto De Zerbi m’a convaincu de venir ici

Interrogé par le média de sa nouvelle écurie, l’international espagnol de 20 ans en a dit plus sur les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix : « J’ai d’abord parlé à l’entraîneur Roberto (De Zerbi) et il m’a dit qu’il avait pleinement confiance en moi et m’a dit ce qu’il pensait de moi. Pour moi, cela a été un facteur clé pour venir ici. C’est lui qui m’a convaincu de venir ici, avec ce qu’il m’a dit, comment il me voit en tant que joueur et ce que je peux améliorer. Je pense que c’était la clé », a-t-il d’abord indiqué.

Il a ensuite enchaîné sur ses ambitions avec Brighton, que ce soit en championnat ou en Ligue Europa où il croisera la route de l’Olympique de Marseille : « Je veux faire une bonne saison, me battre pour l’équipe, essayer de me qualifier pour l’Europe comme Brighton l’a fait la saison dernière, et si nous pouvons nous qualifier pour la Ligue des champions, ce serait encore mieux. J’aimais beaucoup la Premier League et Brighton était l’un des clubs que je suivais le plus. Je savais que c’était un club qui avait grandi au cours des dernières saisons et qui avait très bien progressé, se qualifiant même pour l’Europe cette saison. » Le message est passé.