La cote de Kylian Mbappé (23 ans) n’est pas au plus haut au Brésil. Alors que la presse locale a pris fait et cause pour Neymar concernant la polémique des penalties au Paris Saint-Germain, le sélectionneur auriverde, Tite, a répondu sèchement à l’attaquant français, quelques mois après sa sortie sur le prétendu niveau plus faible du football sud-américain par rapport à l’Europe.

« Pour moi, la coupe à laquelle Mbappé fait référence ne concerne pas les éliminatoires. Peut-être qu’il parle de ces affrontements de la Ligue des Nations ou des matchs amicaux européens, mais pas des éliminatoires. Excusez-moi, mais nous ne jouons pas face à l’Azerbaïdjan. Ici, il n’y a personne pour vous apporter de l’eau. Lors des éliminatoires, ce sont toujours des matchs avec un degré de difficulté très élevé.

Je parlais récemment à un chroniqueur uruguayen, et il m’a dit : « Jouer en Bolivie, c’est très difficile. Jouer à Cochabamba, c’est très difficile. Jouer en Uruguay, c’est très difficile. Et la campagne que vous avez faite, putain, c’est impressionnant ». Je suis sûr que Mbappé ne connaît pas cette difficulté. Il n’a pas cherché à savoir », a lâché le manager brésilien pour Lance!.

Il y a quelques mois, Kylian Mbappé s’était attiré les foudres du football sud-américain. La raison ? Sa déclaration sur le niveau des nations locales. « L’avantage qu’on a nous les Européens, c’est qu’on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps, comme par exemple la Ligue des Nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, là où le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. C’est pour ça que lors des dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui ont gagné. »

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer