Timo Werner n’a pas réussi à Chelsea. Malgré le sacre en Ligue des champions en 2021, l’attaquant allemand n’a pas eu d’influence dans le jeu offensif de Chelsea.
L’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc de Chelsea a encore réduit son temps au profit de Kai Havertz. L’arrivée de Raheem Sterling qui joue au même poste, sonne comme un coup de semonce. Un départ était donc inéluctable pour Werner qui va rebondir en Allemagne à six mois de la coupe du monde.
Selon Nicolo Schira, Timo Werner se rapprocherait d’un retour à Leipzig alors que les discussions entre Chelsea et le club allemand, autour d’un prêt avec option d’achat, avanceraient bien.
Le RB Leipzig serait intéressé par un retour de son ancien buteur, parti pour 53 M€ en 2020 mais devra faire face à la concurrence de la Juventus qui aurait également mis l’international allemand dans sa liste.
La Vieille Dame cherche un remplaçant à Paulo Dybala, parti libre à l’AS Roma. Le Real Madrid qui s’est renseigné sur la situation de Werner, s’est tourné vers Mauro Icardi.
Le RB Leipzig a désormais le champ libre pour boucler le retour de son ancien buteur. Un accord semble proche entre les deux parties. Werner a déjà donné son accord pour l’opération.