Désormais consultant réputé en Angleterre et bien sûr en France sur Prime Vidéo, la légende du football français Thierry Henry est bien placée pour connaître le fonctionnement d’un grand club.

Illustration hier soir en évoquant l’affaire Messi. Selon lui, le problème principal vient du manque de règles claires au sein du PSG. Et Thierry Henry de se servir d’un exemple parlant, le sien, au moment de son arrivée au Barça en 2007. Visiblement, tout grand attaquant qu’il était, Titi Henry a vite appris par Xavi les règles à respecter pour se conformer à l’institution Barça…

Respect de l’institution

«En général, ce sont les anciens qui te donnent les règles quand tu arrives au club. Moi, quand je suis arrivé à Arsenal, c’était impossible de faire ce que j’avais envie de faire. Tu te faisais remettre à l’amende si jamais tu dépassais un peu ta fonction. Quand je suis arrivé au Barça, je rigolais avec le ‘Més que un club’ inscrit dans la tribune, Xavi m’a remis dans le droit chemin, il m’a dit ‘tu n’as rien gagné ici… Quand tu auras gagné, tu pourras parler’. Mais à Paris, qui remet les gens en place ? Ça fait longtemps que tu peux faire entre guillemets ce que tu veux. »

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer