Qui l’eut cru, Barcelone et sa pléthore de joueurs offensifs en début de saison, va se présenter au Bernabéu jeudi sans véritable buteur. Xavi n’a pas l’embarras du choix, il devra aligner Raphinha et Ferran Torres, les deux seuls attaquants disponibles. Dembélé, Lewandowski et Pedri seront absents pour le match contre Valence en plus de Gavi qui sera suspendu. L’entraîneur catalan pourrait puiser à la Masia pour combler les absences en attaque.

Lewandowski va rater le clasico

En effet, le club catalan enregistre une cascade de forfaits à trois joueurs du choc. Dembélé, Lewandowski et Pedri sont convalescents . Au milieu de terrain, Barcelone devra se passer des services de Pedri absent encore pour trois semaines. Ces absences interviennent à un moment clé de la saison avec l’accumulation des matchs. Xavi avait annoncé le ton lors du 16e de finale aller de l’Europa League contre Manchester United, en affirmant qu’il était obligé de faire tourner son effectif parce que certains joueurs étaient fatigués.

Garder ses chances avant le retour le 5 avril

Il semble que le déroulement des événements lui donne raison. Ces blessures musculaires pour la plupart, sont essentiellement causées par la fatigue et l’enchaînement des matchs. Ceci montre à suffisance, les limites de l’effectif où Lewandowski n’a pas de véritable remplaçant. Même cas de figure pour le poste d’arrière droit.

Dembélé, une absence qui perturbe Xavi Hernandez

Barcelone s’était séparé en janvier de Memphis Depay parti à l’Atletico Madrid, sans recruter un remplaçant. La seule arrivée est l’arrière droit de L.A Galaxy Julian Araujo qui ne sera disponible qu’à partir de la saison prochaine.

Malgré toutes ces absences, le Barça devra pourtant garder toutes ses chances de qualification en finale dans cette demi-finale aller de coupe du roi. Car il y a un match retour prévu le 5 avril 2023 au Camp Nou. D’ici là tous les joueurs blessés devraient être de retour sauf rechute.

Pedri aussi sera absent contre le Real

Autant qu’une victoire en terre madrilène serait presque un miracle. L’objectif pour Xavi sera de garder ses chances de qualification lors de cette confrontation aller en attendant le clasico en Liga le 19 mars et le match retour de coupe début avril.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer