Pièce maîtresse du PSV Eindhoven dans lequel il est en prêt, Sergino Dest s’est gravement blessé et sera absent jusqu’en 2025.
C’est une mauvaise nouvelle pour le Barça. Alors que l’effectif de Xavi a connu de nombreux blessés à l’image de Gavi et Alejandro Baldé. Cette fois, c’est au tour d’un joueur du FC Barcelone prêté toute la saison au PSV Eindhoven. Sergino Dest réalisait jusque-là une excellente saison avant que tout s’effondre. Champion des Pays-Bas, le latéral droit américain ne retrouvera pas les terrain avant 2025. Dans une courte vidéo, le joueur de 23 ans explique avoir été victime d’une rupture des ligaments croisés.

« J’ai été assez surpris quand j’ai appris la nouvelle. Je n’aurais jamais pensé que cela m’arriverait ! C’est une période difficile, mais je vais y faire face et je reviendrai plus fort pour vous rendre à nouveau fiers. Merci pour tous les messages et votre soutien », a déclaré Sergino Dest dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. Une nouvelle grave blessure qui montre à nouveau à quel point le football tire de plus en plus sur la corde des joueurs.
Recruté en 2020 pour 25 millions d’euros, Dest avait signé un contrat de 5 ans avec le club catalan. C’est une mauvaise nouvelle pour les dirigeants catalans qui espéraient sur sa forme retrouvée pour le vendre au prix fort. Avec cette blessure, le Barça doit le prolonger pour pouvoir le vendre à son retour à défaut le laisser partir libre en 2025 date de la fin de son contrat.