Le secteur offensif du FC Barcelone impressionne depuis le début de la saison, affichant des performances dignes des plus grandes époques du club.

Lors de leur dernier match, le Barça a écrasé le FC Séville 5-1, démontrant une fois de plus l’efficacité de son attaque. Sous la houlette d’Hansi Flick, le club catalan aspire à maintenir cette dynamique avec des rencontres cruciales à venir contre le Bayern Munich et le Real Madrid. Les deux géants européens peuvent s’inquiéter de la puissance offensive des Blaugranas, qui ont inscrit un total de 39 buts en seulement 12 matchs toutes compétitions confondues.

39 buts en 12 matchs : Un record presque inégalé

Ce chiffre remarquable dépasse même celui atteint par Pep Guardiola, qui avait comptabilisé 36 buts à ce stade de la saison en 2011-2012. Seule la célèbre MSN, le trio composé de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, a réussi à faire mieux lors de la saison 2016-2017 avec 42 buts. L’efficacité actuelle du Barça est notamment portée par le nouveau trident offensif formé par Raphinha, Lamine Yamal et Robert Lewandowski, qui, sous les ordres de Flick, a retrouvé son meilleur niveau.

En Liga, le Barça a déjà marqué 31 buts depuis le début de la saison, un chiffre qui représente son meilleur bilan après dix matchs dans cette compétition depuis la saison 2012-2013 (32 buts). Avant l’ère Messi, il faut remonter à la saison 1996-1997 pour voir un total similaire à ce stade de la compétition, avec 33 buts inscrits.

Avec de telles statistiques, le FC Barcelone semble prêt à rivaliser avec les plus grands, et ses attaquants démontrent chaque semaine leur potentiel à écraser la défense adverse. Le retour en force du club catalan est en marche, et les supporters peuvent rêver d’une saison mémorable.