Les Lions du Sénégal peuvent encore remercier leur premier supporter, le président Macky Sall. Le chef d’Etat sénégalais a décidé d’octroyer aux Lions les primes de qualification en quart de finale, malgré leur élimination en huitième de finale de la coupe du monde par l’Angleterre.

Ainsi, chaque Lion ayant participé à la phase finale qualificative ou ayant été convoqué pour la phase finale va empocher au total une prime de 150.000 euros (90 millions FCFA). Aliou Cissé va obtenir une prime exceptionnelle de 200% par rapport aux joueurs. Son entraîneur Regis Bogaert ou encore Tony Mario Sylva, entraîneur des gardiens, toucheraient, 150.000 euros chacun (90 millions FCFA).

Le Sénégal repart avec un chèque de 13 millions d’euros (8,5 milliards FCFA) de la part de la FIFA après son parcours au Qatar.

Le président sénégalais qui a beaucoup investi sur les infrastructures sportives au Sénégal, avec l’érection du stade Me Abdoulaye Wade (50.000 places) dans la ville nouvelle de Diamniadio, a félicité les coéquipiers de Kalidou Koulibaly, après leur retour.

« Chers Lions, Vous n’avez pas démérité. Et vous avez joué sans Sadio, Kouyate et Gana. Vous êtes parmi les 16 meilleures équipes du monde et l’Angleterre était un adversaire de taille. Bon courage et bonne chance pour les prochaines échéances! », a déclaré Macky Sall.

Par contre, beaucoup de journalistes et personnalités du pays estiment que c’est un « scandale » de donner aux joueurs et aux membres de l’encadrement techniques, des primes pour un objectif non atteint.

Le Sénégal défendra son titre de champion d’Afrique lors de la coupe d’Afrique des Nations qui sera abritée par Côte d’Ivoire en janvier février 2024.

 

 

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer