Les dirigeants auraient mal digéré le refus du champion du monde Lionel Messi de prolonger son contrat qui expire le 30 juin 2023. Ils auraient tenté de lui faire avaler des couleuvres avant la fin de son bail qu’ils ne s’y prendraient pas autrement selon les médias espagnols.  Après Antoine Kombouaré qui a apporté un soutien public à Messi, Jerôme Alonzo, ancien gardien du club, le PSG cherchait un prétexte pour se débarrasser de Messi.

Lire aussi : PSG : nouvelle annonce après les excuses de Messi
Messi a refusé de prolonger

Dans une interview accordée au Parisien, Jérôme Alonzo, ancien gardien du PSG juge cette sanction : « C’est du théâtre. Qui est dupe ? Pendant douze ans de QSI, les mecs font ce qu’ils veulent et ont des petites sanctions. Que Messi soit sanctionné, c’est normal. Mais quinze jours d’interdiction d’aller au camp des Loges, cela n’a aucun sens quand on pense à tous ces joueurs qui ont trimballé le club et n’ont rien eu. La vérité, c’est que les dirigeants ne savaient pas comment dire à Messi qu’ils ne voulaient plus de lui et jouent les outragés. Excepté le licenciement de Dhorasoo il y a quinze ans, je n’ai jamais vu une telle sévérité ici. »

..Un refus mal accueilli

Jérôme Alonzo estime que la sanction du PSG envers Messi est logique mais trop forte : « Messi méritait de se faire taper sur les doigts et il se prend un coup de poing en pleine face. C’est bien pratique de le fracasser. Tu ne voulais pas passer pour un con en disant « je ne veux plus de Messi ». Et tu te jettes sur la première faute. Mais pas sûr qu’ainsi, tu ne passes quand même pas pour un con à désigner Messi comme un voyou. Le gérer comme un gosse de CFA 2 qui a mis un coup de boule à un adversaire, cela prouve que c’est toi l’incompétent… »

La vérité selon la presse argentine est que Messi n’a pas donné une réponse favorable à la direction parisienne sur le proposition de prolongation. La Pulga ne s’en est pas limité là, il a émis des doutes sur le projet parisien. Une remarque qui passe mal auprès de la direction, d’autant que le projet en lui-même est bati autour d’un certain Kylian Saint-Germain..Oups Kylian Mbappé.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer