Selon les informations de la Radio Cope, le défenseur central de 28 ans devrait officiellement quitter le club Catalan dans les prochaines heures.

Barcelone a annoncé la résiliation du contrat de Samuel Umtiti. Le club catalan cherche à  se mettre d’accord sur le paiement des mois de salaire au français. Le joueur formé du côté de l’Olympique Lyonnais a porté le maillot barcelonais à 133 reprises. Barcelone avec cette mesure économise 15 millions d’euros annuellement en terme salaire.

Umtiti, une fin triste

Mais après avoir cassé la démarche en Russie en 2018 (référence à la chanson Ramenez la coupe de  Vegedream), Umtiti a passé le plus clair de son temps à l’infirmerie. La faute à une blessure au genou qu’il avait mal soigné. Le champion du monde avait joué le Mondial en Russie joué sous infiltration, refusant de se faire opérer quelques mois auparavant avec Barcelone.

Umtiti quitte Barcelone

Pour cette saison, Barcelone était décidé à pousser le joueur vers Lecce. A Lecce, Umtiti s’est relancé en réalisant une saison complète retrouvant son meilleur niveau.

Le défenseur français est courtisé par Lyon et Rennes. Il est aussi suivi par des clubs grecs et italiens. Umtiti devra faire des sacrifices financiers énormes pour rebondir dans un autre championnat.