Mis sur la touche lors du coup d’envoi lors des dernières sorties de Manchester United, Cristiano Ronaldo a assisté au réveil de ses coéquipiers sur le banc. Son statut de remplaçant semble toucher son égo. Samir Nasri a loué le courage d’Erik Ten Hag de se passer des services du Portugais afin de créer une nouvelle dynamique.
« Le problème de Cristiano Ronaldo est qu’on ne peut pas le traiter comme n’importe quel autre joueur. Il fait partie des plus grands joueurs de l’histoire. Le mettre sur le banc ou lui demander quelque chose qu’il n’a jamais fait dans sa carrière, aller presser ou revenir défendre derrière [est difficile]…Le problème c’est qu’il n’a plus le rendement du Cristiano Ronaldo du Real sur le terrain. Je crois que c’est aussi pour ça que Ten Hag ne le fait pas entrer plus tôt parce qu’il peut chambouler le jeu de son équipe », a déclaré le consultant de Canal+ dans les analyses pertinentes sont souvent saluées sur la toile.
Samir Nasri s’est même permis une boutade en tant que ancien marseillais. « Moi j’ai une solution pour Cristiano Ronaldo, il peut résilier son contrat, Manchester United lui donne la moitié de son année, Marseille font un effort financier, il lui donne quelques chose et il vient pour jouer la LDC. Une attaque Cristiano Ronaldo – Sanchez , ba ouais ça a de l’allure. »
Le quintuple ballon d’or risque en tout cas de perdre son statut de titulaire indiscutable pour la suite de la saison, surtout après les dernières victoires de ses partenaires. Lui qui avait boycotté la pré-saison pour chercher un club, se retrouve en bien mauvaise posture pour rebondir.
Ronaldo rêvait de Ligue des champions cette saison, il devra désormais se battre pour regagner sa place de titulaire dans une équipe de MU transfigurée sans lui.