La greffe n’a pas pris entre l’ancien attaquant de Liverpool Sadio Mané et le Bayern Munich. Le club allemand qui cassé près de 30 millions d’euros pour signer l’international sénégalais l’été dernier après le départ de Robert Lewandowski, veut vendre déjà le deuxième du dernier ballon d’or. Pourquoi un tel revirement ? les raisons sont multiples. A côté des performances sportives en demi-teinte du Sénégalais, Mané ne s’est pas bien intégré dans le vestiaire en atteste le coup poing administré à Leroy Sané lors du quart de finale aller de Ligue des champions contre Manchester City. De star attendue, Mané serait devenu un pestiféré dans un vestiaire où le clan des Allemands tenterait de l’isoler.

Retour en Premier League

L’autre raison est financière puisque le champion d’Afrique est le joueur le mieux payé du club 2 millions d’euros par mois (24 millions d’euros par an). Certains cadres des vestiaires vivraient mal ce traitement du Sénégalais débarqué de Liverpool l’été dernier avec le statut de deuxième meilleur joueur du monde. Le Bayern Munich veut éviter le crash financier dans ce dossier et tenterait de placer le Sénégalais encore sous contrat jusqu’en 2025 dans un club de Premier League.

Selon un rapport de Sky Sport Germany, Mané figurait sur la liste des ventes car la direction du Bayern n’était pas satisfaite de sa performance. Après près d’un an de vie en Allemagne, la porte était ouverte pour que Mané retourne en Angleterre. Mais, le Sénégalais n’irait pas à Liverpool, plutôt à Chelsea. Mané a le potentiel de renforcer Chelsea, qui est d’ailleurs le rival de Liverpool. Un rapport de Football Insider affirme que Chelsea étudie la possibilité de signer Mane sur le marché d’été 2023. Manchester United d’Erik ten Hag qui a failli recruter le joueur par le passé, s’est renseigné sur la situation de Mané. Le manager des Reds Devils apprécierait le profil du Sénégalais et pourrait pousser ses dirigeants à passer à l’offensive. Erik ten Hag a rappelé la nécessité pour le club anglais de recruter un grand attaquant l’été prochain.

Selon l’entourage du joueur contacté par la rédaction de Purfoot, un départ à Chelsea qui ne jouera pas la Ligue des champions la saison prochaine est d’ores et déjà exclu. Mané fixerait deux conditions pour quitter le Bayern : trouver un club capable de remporter la Ligue des champions et être un acteur important dans le projet sportif de ce même club.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer