Sans Sadio Mané, Liverpool peine en Premier League. Zéro victoire après trois journées et des doutes. Le départ du Sénégalais semble laisser un trou béant que Darwin Nunez, débarqué du Benfica de Lisbonne pour 100 millions d’euros, n’est pas en mesure de combler.
Sadio Mané s’éclate en Allemagne avec le Bayern. A lui seul, il a déjà marqué plus de buts que toute l’équipe de Liverpool après trois journées. Sur BBC, il revient sur son choix de quitter l’Angleterre pour la Bavière.
« C’est l’année dernière que j’ai pris la décision de partir parce que j’avais besoin d’un nouveau défi dans ma vie. Pour moi, c’était le bon moment. J’ai parlé avec l’entraîneur il y a un an et lui ai parlé de mon désir de partir. Si vous voyez mon histoire, je viens d’une petite ville – ma vie a toujours été un défi, donc je veux me mettre au défi tout le temps », a d’abord confié le Ballon d’Or africain 2022 sur son départ.
« J’ai passé huit ans en Premier League, et bien sûr j’ai passé six années merveilleuses avec Liverpool et je peux dire que nous avons gagné presque tout ce qui était possible. Ce n’était pas une décision facile mais dans la vie, il faut parfois prendre des décisions et jusqu’à présent, je pense que c’est la meilleure décision que j’ai prise dans ma carrière. Je suis aujourd’hui dans l’un des meilleurs clubs du monde et je suis vraiment, vraiment heureux d’être au Bayern Munich et très excité par cette saison”, a ajouté Sadio Mané qui n’a donc aucun regret.