Le modèle du Qatar fait des émules. L’Arabie Saoudite fait du soft power en investissant massivement dans le royaume. Le but est simple : vendre l’image du royaume afin de s’offrir la sympathie des votants pour le Mondial 2030. L’Arabie Saoudite dépense sans compter sur le marché des transferts. Après Ronaldo la saison dernière, Karim Benzema, N’Golo Kanté, Ruben Neves et attendant Kalidou Koulibaly (Al Hilal), Hakim Ziyech et autres. Sadio Mané est désormais dans le viseur d’Al Nassr. Le club de Ronaldo veut recruter l’international sénégalais qui ne serait pas retenu en cas d’offre par le Bayern Munich.
Koulibaly proche d’y aller, Mané pisté
Arrivé en Bavière l’été dernier contre un peu plus de 30 millions d’euros, Sadio Mané (31 ans) pourrait déjà refaire sa valise. Loin d’être un titulaire indiscutable sous les ordres de Thomas Tuchel, le Sénégalais a surtout perdu la faveur des supporters après sa brouille avec son coéquipier Leroy Sané. La meilleure option pour l’ancien de Liverpool serait peut-être un nouveau départ, avec notamment les sirènes du championnat saoudien qui commencent à l’appeler.
D’après les informations du journaliste turc Ekrem Konur, Sadio Mané devrait recevoir prochainement une offre XXL de la part d’Al-Nassr. On parle d’un contrat à plus de 100 millions d’euros sur trois ans. Vice-champion de Saudi Pro League cette année, le club de Cristiano Ronaldo compte bien se renforcer durant le mercato estival. En parallèle, son rival Al-Ittihad a déjà bouclé les arrivées de Karim Benzema et N’Golo Kanté (officialisé dans les prochains jours).