Et si Ronald Araujo commençait à devenir un joueur fragile ? L’international uruguayen s’est de nouveau blessé au biceps fémoral à l’entraînement et devra manquer plusieurs semaines de compétitions. Selon le communiqué du Barça, son retour dépendra de l’évolution de sa blessure. Si Xavi ne manque pas d’options pour remplacer son solide défenseur, les nombreuses blessures du colosse uruguayen commencent à interroger à Barcelone. La dernière en date juste avant la coupe du monde 2022 au Qatar, l’avait poussé à déclarer forfait malgré sa présence au sein de la sélection de l’Uruguay.

58 matchs ratés en 3 saisons

Tenez-vous en trois saisons, Ronald Araujo a raté 58 matchs avec Barcelone à cause des blessures. Le joueur manque en moyenne 19 matchs par saison. Si on pousse les chiffres plus loin, on se rend qu’il n’a disputé que 53,7% de l’ensemble du temps de jeu au FC Barcelone en 2022-2023. Sa nouvelle blessure musculaire contractée dés le début de la saison, était une très mauvaise nouvelle pour l’équipe.  Dans les hautes sphères du club, certains suspectent une préparation physique parfois tronquée. À ce stade de la saison, Andreas Christensen connait les mêmes pépins physiques sans compter Inigo Martinez qui peine à revenir en forme depuis son arrivée.

La saison dernière, Barcelone avait grandement loupé la qualification en 8e de finale de la Ligue des champions notamment à cause de ses nombreuses blessures survenue dans la phase de poule de la compétition notamment lors des duels contre l’Inter et le Bayern au retour. La leçon n’est visiblement pas retenue, car à l’aube de cette nouvelle saison, le club catalan n’est visiblement pas à l’abri d’une nouvelle déconvenue. Araujo, pièce maîtresse de la défense va rater la rencontre de dimanche à 18h30 contre Cadiz, ensuite les duels contre Villarreal et Osasuna. Barcelone espère récupérer le joueur après la trêve internationale et le début des phases de poule de la Ligue des champions début septembre.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.